Le 47ème congrès de la Société des Médiévistes français de 2016

1024px-Psalter_world_map

Mappa mundi de Londres, env. 1260, source d’image: Wikimedia Commons

Le 47e Congrès de la Société des Médiévistes français se tiendra à l’Université d’Artois, du 26 au 29 mai 2016 sur le thème suivant : «Histoire monde, jeux d’échelles et espaces connectés». Vous en trouverez l’argumentaire scientifique ci-joint.

Les propositions de communications doivent être adressées au secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2015, délai de rigueur, exclusivement par courrier électronique <shmesp@free.fr>. Elles doivent être accompagnées d’un résumé d’une page, à défaut duquel il ne sera pas possible de les prendre en compte. Le comité scientifique fera connaître fin juin les contributions retenues. Les sociétaires intéressés sont invités à prendre attentivement connaissance des grandes orientations fixées par le comité scientifique.

Les directeurs de recherche sont invités à informer au plus vite les doctorants susceptibles d’être intéressés par une participation à ce congrès. Ceux-ci se manifesteront également auprès du secrétariat de la SHMESP avant le 15 avril 2014, exclusivement par courrier électronique <shmesp@free.fr>, en joignant un résumé d’une page. Les candidats retenus pourront bénéficier d’une bourse.

Nous rappelons que la Société ne prend pas en charge les frais des intervenants.

 

Argumentaire_Arras


Pierre Monnet

Pierre Monnet est directeur d’études à l’Ecole des hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris) et directeur de l’Institut Français d’Histoire en Allemagne (Francfort-sur-le-Main)

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *