DFMFA (français)

L’objectif de ce blog est de favoriser les échanges et les coopérations entre les médiévistiques française et allemande. Il a également pour but de présenter une information sur les paysages universitaires et scientifiques respectifs, de constituer une aide à l’identification de partenaires potentiels de collaboration, à la recherche de soutiens financiers et logistiques afin de pouvoir mettre concrètement en oeuvre ces coopérations.

Ce blog est le résultat d’une initiative commune prise par l’Institut Historique Allemand de Paris (DHIP), l’Institut français d’histoire en Allemagne de Francfort/Main (IFHA) et l’axe de recherche médiévale sur la France du séminaire d’histoire de l’université de Münster (Torsten Hiltmann, Martin Kintzinger).


Torsten Hiltmann

Torsten Hiltmann is Juniorprofessor for the High and Late Middle Ages and Auxiliary Sciences at the University of Münster. He is interested in medieval and early modern visual communication and heraldry, the medieval notion of kingship and the methods and technologies of Digital Humanities.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.